Création d’une installation autour du nouvel utilitaire de Mercedes-Benz qui permet un dévoilement élégant lors d’un moment phare choisi de la soirée. Création du dispositif avec des pans de tulle et de coton fin suspendus les uns derrière les autres. Nous avons utilisé ces matériaux pour leurs propriétés : des matériaux fins, légers et translucides. Le tulle apporte une image de la féminité, délicate et sensuelle, qui s’apprête au lancement d’un nouveau véhicule.
Le spectateur peut ainsi deviner les formes du véhicule sans toutefois pouvoir les distinguer précisément. Le dispositif remet subtilement en question la perception de l’espace et éveille sa curiosité du spectateur.
Le logo de la marque et une vidéo promotionnelle vidéo-projetés sur ce grand volume diffus créent un jeu subtil entre l’ombre et la lumière. Enfin, le tout est capable de se replier progressivement, grâce à des poulies et tout un dispositif de retrait, lors du moment de dévoilement du véhicule.
Juin 2018, installation temporaire.
Projet mené par le Collectif 2920G